Ceramic painting workshop

Something for everyone

Book a workshop

Purchase a to go kit

Offer a gift voucher

Organise an event

Visit us

Au 39 rue des Capucins,
1000 Bruxelles

Lines 92 and 93 :

Get off at the Poelaert stop and the workshop is a 10 minute walk away. If you use the lift at Place Poleart to come down you will be there in 5 minutes.

Line 2 or 6 :

From Louise, it’s a 10 to 15 minute walk towards Rue des Capucins. You can take the lift from Place Poelart!

From the Hal Gate, it’s also a 10-minute walk.

Get off at Jeu de balle with bus 48 or 52, then walk 100 meters.

Parking can be a bit tricky in the city centre, but the Place Poelaert car park is open 24 hours a day, located about a 5-minute walk from Café Modelé.

Morgane Borms profile picture
Morgane Borms
1 week ago
clem bru profile picture
clem bru
2 weeks ago
Nous avons fait notre teambuilind au café Modelé ! tout était bien préparé, avec des sandwish et un gouter. Le lieu était réservé pour nous et les contacts avec le personnel super facile et agréable ! je recommande ++
J’ai beaucoup aimé l’endroit
Par contre l’accueil et le service était froid
J’avais l’impression de déranger dés que je posais une question.
Dommage car on a besoin de conseils quand on va dans ce genre d’endroit
Pas d’accompagnement artistique simplement une explication et un choix de boisson très limité notamment pour les enfants. Même observations pour les snacks.
Bonjour, j’ai passé un excellent après-midi créatif avec mes enfants. A recommander!
AmazingFigatellu profile picture
AmazingFigatellu
1 month ago
Une pépite pour les créatifs ! ✨

J’y suis allée plusieurs fois et je valide complètement le concept. L’ambiance est cosy, le choix de céramiques à personnaliser est large, et la sélection de peintures aussi.

Ce que j’apprécie vraiment : l’intro en début de séance qui explique les différents types de peinture, les techniques de superposition, les astuces… C’est hyper utile pour bien démarrer !

Mon conseil : préparez vos idées en amont ! Allez piocher l’inspiration sur leur Instagram ou sur Pinterest. Sinon on se retrouve devant son mug/assiette sans savoir quoi faire et c’est frustrant 😅

Les boissons chaudes/froides et petits gâteaux sont un plus, et la lumière naturelle est top quand il fait beau. Parfait pour un moment créatif et détendu ☕🎨
Eg.76 profile picture
Eg.76
3 months ago
Concept vraiment sympa et l’ambiance est très calme. L’activité est chouette et on nous explique bien. On a 2H30 pour réaliser notre créa ce qui est très bien mais il faut préparer son design avant haha 😉
Equipe vraiment adorable on m’a laissé finir ma tasse sur le bar. Hâte de la récuper J’ai pris un pumpkin spice latté et le cookie à l’hibiscus
On s’est régalées. C’est surprenant mais très bon et les serveurs sont super accueillants.
merci pour votre accueil :))
Ambiance très conviviale. Les gérantes sont très accueillantes, expliquent bien le concept avant chaque atelier et mettent directement à l’aise. Un large choix de céramiques à peindre est disponible avec divers bouquins d’art pour ceux qui manqueraient d’inspiration. Les prix varient entre 25€ et 60 €.
Nabila Azdad profile picture
Nabila Azdad
6 months ago
C’était une chouette activité et nous avons passé un très bon moment en famille. Le concept est vraiment sympa : nous pouvons choisir la vaisselle que nous souhaitons peindre. L’atelier est bien équipé, le personnel est à l’écoute et explique très clairement toutes les indications.
Gaëlle Ravet profile picture
Gaëlle Ravet
6 months ago
Super expérience au Café Modelé !
J’y suis allée samedi matin pour une session de 2 heures d’émaillage, et j’ai adoré le concept: on choisit sa pièce, on prend le temps de créer, de se poser et on peut aussi boire et manger sur place.

L’endroit est vraiment très agréable et bien chaud (ce qui est précieux en plein hiver). J’avais en plus une table dans un petit coin, juste à côté du radiateur; autant dire que c’était parfait pour une matinée cocooning et créative en solo.

J’ai choisi un grand bol (l’un des plus grands modèles) qui me servira de corbeille à fruits à la maison. Les explications étaient très claires. J’étais la première arrivée, donc j’ai eu droit à des explications presque “en privé” sur le fonctionnement et les différentes techniques possibles. La jeune fille sur place était adorable, patiente et toujours dispo pour répondre aux questions.

Côté café: chai latte très bon, servi au lait d’avoine, et un cookie avoine-chocolat tout juste sorti du four… encore chaud, moelleux, fondant; un vrai délice.

Rien à redire sur l’expérience. Ce n’est pas quelque chose que je ferai tous les mois car ça représente quand même un petit budget (environ 60 € pour moi), mais clairement ça vaut le coup pour se faire plaisir. Ma pièce devrait être prête dans environ un mois et on est prévenu par mail quand elle peut être récupérée.

J’y retournerai sans hésiter ✨

Any questions?

Find answers to all your questions in our FAQ section.

Otherwise, we remain available at hey@cafemodele.be

Réserver votre atelier